AGHVE
JOURNÉE  DU PATRIMOINE
20 septembre 2009

Retour Menu
ASSOCIATION
RETOUR à
l'ACCUEIL



Pour la première fois depuis 2004, l'AGHVE s'est lancée dans l'aventure des JOURNÉES  EUROPÉENNES du  PATRIMOINE dans un lieu un peu excentré de Verton : la belle salle du camping "Autour du Moulin", l'un de nos sponsors (Merci à M. Morel)

1- Rappel du Programme    (cliquez sur l'affiche ci-dessous)

    
patrimoine

2- Bilan d'une journée formidable...

Après bien des heures de préparation, de négociations, d'esquive des coups bas, l'A.G.H.V.E. est prête à accueillir le public ce dimanche 20 septembre. Le videoprojecteur est encore en train de chauffer que voici les premiers visiteurs... à 10h05.  Ils seront près de 250,et 6 chiens ;>)), à apprécier cette exposition et à apprendre bien des choses sur l'histoire de Verton grâce au diaporama préparé par Jean Claude. Nous en avons présenté la version "grand public"; il en existe une version plus érudite, basée sur l'histoire du Ponthieu, avec des ramifications par hypertexte vers les sites historiques de l'internet. Notre ambition est d'en faire un outil vers les écoles, les associations culturelles et les particuliers ; peut-être même le présenter en plusieurs épisodes sur ce site. Plusieurs parties distinctes pour en accélérer le téléchargement, pour que vous puissiez y sélectionner les éléments qui vous intéressent.

Voici quelques photographies prises pendant les préparatifs... il faut dire que nous n'avons pas chômé de 10h à 17h, il fallait accompagner nos visiteurs, les renseigner, mais aussi recueillir les informations qu'ils pouvaient nous donner à partir des documents exposés ; pas le temps de photographier le public pendant ce temps.

3- Et la presse dans tout ça?
Le "Réveil de Berck",     voir ci-dessous.
reveil de berck
et la "Voix du Nord" ?     RIEN!  Ah si, seulement ce qu'a organisé la municipalité.